Que savoir pour bien visiter Chefchaouen ?

Encore appelée Chaouen ou « Blue Pearl », Chefchaouen est une perle du Maroc. Cette ville regorge d’innombrables lieux, monuments, musées et parcs qui en font une destination touristique de choix. Pour profiter au maximum d’un séjour à Chefchaouen, il faut faire attention à quelques détails. Dans ce cas, quels sont les secrets d’une visite réussie de Chefchaouen ?

La meilleure période pour visiter Chefchaouen

Comme partout ailleurs, il est possible de se rendre à Chefchaouen tout au long de l’année. Sauf que pour profiter de votre séjour, vous devez visiter cette ville au cours de la bonne saison. Les spécialistes recommandent donc de déposer ses valises à Chaouen entre mai et octobre. 

Par contre, si vous n’aimez pas le froid, il faut privilégier les mois de juin, juillet et août. Cet article précise à cet effet que durant ces périodes, les conditions météorologiques sont favorables pour effectuer des activités dans cette charmante ville bleue. Pour cependant éviter des déconvenues, il faut bien préparer sa valise en amenant des vêtements adaptés. 

Les sites incontournables à voir à Chefchaouen 

Il est presque impossible de venir dans cette partie du Maroc sans aller dans les montagnes du Rif. Ces merveilles de la nature gouvernent le paysage naturel de Chefchaouen et vous donnent droit à une vue imprenable sur le reste de la cité. 

En dehors de ces mythiques collines, vous pouvez visiter la Kasbah et son musée. Cela vous permettra d’en apprendre plus sur la culture marocaine et surtout de faire de très belles rencontres. La mosquée espagnole abandonnée est également un lieu à ne pas oublier. 

Les activités à mener dans la ville de Chefchaouen 

Chefchaouen est une belle agglomération. Sur place, il est donc possible d’y mener plusieurs sortes d’activités. Les plus sportifs peuvent opter pour une randonnée afin de découvrir les cascades d’Akchour. 

Ceux qui sont à la recherche de sensations fortes seront certainement contents d’escalader la Jebel El Kelaa. À Chefchaouen, vous pouvez prendre de jolies photos sur une célèbre place de la ville ou dans une ruelle de la ville. 

Chaque touriste peut ponctuer son voyage de pauses dans des restaurants traditionnels. Il se fera donc un plaisir de goûter aux délices de la cuisine marocaine. Comme autre activité à faire à Chefchaouen, nous vous suggérons d’opter pour le shopping dans un souk, un petit-déjeuner sur le toit de votre riad, etc. 

Chefchaouen a tout pour faire de votre voyage un des séjours les plus mémorables au Maroc. Pour cependant profiter au maximum de cette escapade, il va falloir faire les bons choix. L’un d’eux consistera à dormir dans un riad au lieu d’opter pour une chambre d’hôtel. Pour éviter des pertes de temps, n’hésitez pas aussi à solliciter les services d’un guide local.