Circuit Andalousie : que faire dans cette région durant vos séjours ?

L’Andalousie est considérée comme l’une des destinations les plus complètes au monde. Cette région propose des balades en pleine nature, des visites de patrimoines d’exception, et encore de beaux endroits pour vous évader. Vous recherchez un circuit Andalousie pour un séjour complet ? Vous en trouverez facilement sur Internet. Cependant, vous devez faire le bon choix pour une expérience adaptée à vos besoins. Découvrez les activités et les incontournables à visiter pour vous aider à sélectionner une offre à la hauteur de vos attentes.

Circuit Andalousie : quels sont les incontournables à visiter ?

Andalousie propose un séjour riche en découverte de monuments et de cultures uniques. La nature est également plaisante tout comme les plages à l’image de la Playa de Monsul. Se trouvant dans le parc naturel de Cabo de Gata, elle est idéale pour des vacances balnéaires avec la clarté de l’eau et le spectacle offert par la flore et la faune de cette région d’Espagne. Il ne s’agit que d’une petite partie de ce que vous pourrez y faire. De nombreuses villes proposent de beaux séjours en Andalousie :

A lire en complément : Où apprendre l’art de la mosaïque à Ravenne, Italie ?

  • Séville ;
  • Grenade ;
  • Cordoue ;
  • Ronda.

Découvrez ce contenu pour avoir une idée de circuit en Andalousie ou dans ces villes.

Séville, une ville pour de belles promenades

Capitale de l’Andalousie, Séville est absolument à visiter rien que pour découvrir la majestueuse cathédrale de Séville. Aussi belle de l’extérieur qu’à l’intérieur, elle est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Outre cette belle découverte, une promenade dans la ville vous fait apprécier des ruelles pavées entourées par des maisons et des bâtisses à l’architecture mauresque. D’autres raisons poussent les touristes à visiter cette ville :

A lire également : Quels sont les endroits incontournables pour une immersion culturelle en Russie ?

  • Le palais royal Alcazar ;
  • La richesse culturelle ;
  • L’accueil des habitants.

Grenade et son joyau Alhambra

Après Séville, Grenade fait aussi partie des incontournables d’un circuit en Andalousie. Elle propose des visites intéressantes et inoubliables grâce :

  • Au palais mauresque l’Alhambra ;
  • À son quartier historique Albaicin ;
  • À ses nombreuses places pour la dégustation de plats locaux.

Grenade est également une ville animée avec des influences arabes et espagnoles comme le montre les rues commerçantes de la Calle Recogidas.

Cordoue, pour une découverte architecturale unique

Lorsque vous recherchez un circuit en Andalousie, vous entendrez souvent le nom de la ville de Cordoue. Les offres contiendront souvent les incontournables comme :

  • Mezquita ;
  • Patio de los Naranjos ;
  • Juderia.

La mosquée-cathédrale Mezquita permet une visite impressionnante à l’intérieur d’un chef-d’œuvre architectural. Elle se distingue par ses colonnes en marbre et son superbe mihrab. Le Patio de los Naranjos est idéal pour une promenade au milieu des palmiers et des orangers. Quant au quartier Juderia, vous y découvrirez un joyau architectural du Moyen-Âge, la Synagogue de Cordoue.

Ronda

Destination incontournable d’un circuit en Andalousie, Ronda propose de belles balades à travers ses nombreuses ruelles pittoresques menant à des églises historiques. La ville regorge aussi de magnifiques palais à absolument visiter, sans oublier le Puente Nuevo qui surplombe le canyon d’El Tajo. Il s’agit d’un pont historique bâti en 18ème siècle à découvrir lors d’un séjour en Andalousie.

Que dire de la culture andalousienne ?

Un circuit en Andalousie ne serait pas complet sans la découverte de la culture de la région. De plus, vous constaterez lors de vos balades une culture riche et haute en couleur. Plusieurs disciplines permettent aussi de mieux comprendre cet aspect :

  • Flamenco ;
  • Corrida.

Entre vos activités, n’oubliez pas non plus de déguster des plats locaux savoureux et parfois épicés. Vous garderez longtemps les saveurs dans votre bouche.

Flamenco

Apparu dans la région au 18ème siècle, le Flamenco est, certainement, le style de musique et de danse le plus représentatif de l’Andalousie. Vous pouvez apprécier la beauté de cet art durant un spectacle que proposent divers lieux de restaurants et de cabarets locaux.

Par ailleurs, vous pourrez apprécier gratuitement le spectacle en vous rendant dans des lieux comme le musée du flamenco se trouvant dans le Palacio Andaluz.

Corrida

La Corrida fait partie de la culture locale andalousienne. Il s’agit d’un spectacle tauromachique mettant en scène un ou plusieurs toreros et un taureau. Voir ce type d’événement est un excellent moyen pour vous imprégner de l’ambiance locale. Vous y découvrirez des habitants et d’autres touristes prêts à faire la fête et à s’amuser.

Cuisine locale

Il serait dommage de partir de l’Andalousie sans avoir pu déguster les plats typiques de la région. Ils sont particuliers tout en étant savoureux. Ainsi, pensez à inclure dans votre circuit en Andalousie des pauses dans des restaurants proposant des plats typiques comme :

  • Gaspacho, la recette andalouse par excellence ;
  • Churros, un délice populaire dans toute l’Espagne ;
  • Jambon ibérique, incontournable au bar ;
  • Tortilla, proposé dans tous les bars et dans les restaurants de la région.

Comment organiser votre voyage en Andalousie ?

Organiser un voyage en Andalousie requiert une bonne préparation. Sachez que vous pouvez y aller toute l’année. Ainsi, pensez au moment où vous pouvez déposer un congé. Ensuite, effectuez des recherches sur les lieux à visiter, les hébergements, les restaurants et les moyens de transport. Ensuite, choisissez les endroits et les éléments permettant de respecter votre budget.

Un moyen encore plus simple est de contacter une agence de voyage fiable et de choisir un circuit en Andalousie incluant les transferts, les activités et les repas.

En résumé, vous pouvez inclure une multitude d’activités dans un circuit en Andalousie. Le nombre sera limité par la durée du séjour et de votre budget. Sachez, toutefois, que vous découvrirez une culture riche et des endroits idéaux pour vous évader en Andalousie durant un long ou un court séjour.